Témoignages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles et ils témoignent au sujet de leur pratique de la Méthode  CAOPÉ, et de leurs résultats.

Les témoignages

Les 2 séances m'ont fait beaucoup de bien

"J’ai beaucoup aimé le concept de l’atelier en petit groupe pour pouvoir pratiquer et poser les questions en direct.
Les deux séances que j’ai pratiquées seule m’ont fait beaucoup de bien et m’ont apaisé.

Je veux vraiment prendre le temps d’en faire plus souvent.

Je vous remercie pour votre bienveillance et pour cette incroyable expérience." (S.B.)

Je n'ai plus de larmes en repensant à...

"J'ai effectivement adopté la Méthode CAOPÉ et le livre. Ayant pratiqué 5 fois par semaine au début, j'ai vite réussi à me libérer des mauvaises émotions jusqu'à ne la pratiquer qu'une fois par semaine. Je n'ai plus de larmes en repensant à l'abandon et je commence à retrouver un sommeil plus apaisé même si mes nuits sont encore trop courtes.

Tout n'a pas disparu mais les signes extérieurs sont moins présents. Je vais me concentrer sur des nouveaux points d'amélioration jusqu'à disparition des mauvaises émotions." (E.T)
 

J'arrive à repenser à ce qui provoquait mes angoisses (...) d'une façon positive

"J'ai apprécié cette initiation à la méthode (atelier) et j'ai un peu pratiqué chez moi mais pas régulièrement je l'avoue.
Néanmoins je me sens mieux et j'arrive à repenser à ce qui provoquait mes angoisses et mes tristesses d'une façon positive." (M.C)

 

Pour moi cela fonctionne et j’arrive beaucoup plus vite à me détacher des situations toxiques

"La première fois que j’ai exploré la méthode mon cerveau avait un peu de mal. Je partais un peu dans tous les sens. Je pensais à un problème puis un autre venait se greffer et je n’arrivais pas à prioriser les événements. Puis j’ai pensé différemment. J’ai pensé à une métaphore : j’ai pensé à un train. J’ai pris une feuille sur laquelle j’ai dessiné ce train avec une locomotive et des wagons. Dans la locomotive j’ai mis le problème du jour J avec les ressentis à ce moment précis et dans les wagons. J’ai ciblé une seule difficulté par wagon avec 3 émotions les plus intenses que j'éprouvais . ( il est parfois compliqué de ne pas se disperser car souvent une émotion en fait venir une autre et on ne sait plus où s’arrêter, c’est pourquoi je me suis fixée 3 émotions.)
Puis j’ai appliqué le protocole de la méthode en commençant par la locomotive et durant 15 j , j’ai travaillé sur les wagons et à un moment donné je ne sais pas pourquoi ni comment lorsque j’ai pensé à la situation de départ j’ai entendu de l’eau couler autour de moi et j’ai regardé ce train avec un détachement. Aujourd’hui, avec le recul , s' il m’arrive de vouloir regarder ce train je le vois mais je n’ai plus de douleurs ,plus d'émotions dérangeantes en le regardant et surtout je ressens de moins en moins le besoin de le regarder.
J’ai pu dans d’autres circonstances appliquer la méthode toujours en utilisant la locomotive et les wagons . Et pour moi cela fonctionne et j’arrive beaucoup plus vite à me détacher des situations toxiques.
Il existe de nombreuses méthodes permettant d’aller mieux ,je souhaite à chaque personne ayant participé à cette session de trouver celle qui lui permettra de se libérer , de s’alléger .
Merci Nicolas , je souhaite que CAOPÉ permette à de nombreuses personnes de se libérer." (N.M)
 

De loin la méthode qui m'a le plus apaisée

"Je vis une expérience concluante avec caopé, je ne le pensais vraiment pas ! Après avoir essayé plusieurs méthodes, c'est de loin celle qui m'a le plus apaisée, "nettoyée" des contrariétés, pensées et émotions négatives. 

Une simplicité d'utilisation et de compréhension rend en plus la méthode accessible rapidement.

La clé est sans aucun doute la régularité de son utilisation, il ne faut pas relâcher...

Encore merci à Nicolas." (J.T)
 

Les résultats sont bluffants!

"Suite à [l'atelier], j'ai pris le temps de repenser à différents "points de blocage" que je pouvais éprouver, et qui passaient souvent à la trappe, faute de temps, d'énergie ou de volonté (consciente ou inconsciente!) de m'y attarder. J'apprends depuis à regarder ceux-ci et j'ai pu me poser plusieurs fois pour travailler avec la méthode, surtout sur la première quinzaine après l'atelier : les résultats sont bluffants ! J'ai senti un retour au calme quasi immédiat face à certaines situations qui pouvaient jusqu'alors générer beaucoup de stress. 
J'ai donc à cœur de poursuivre ce travail car je le sens comme étant particulièrement efficace et bénéfique. 
J'essaie d'ailleurs de m'aménager des temps spécifiques réguliers." (M.C)
 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.